Le prêt sans apport

Devenir propriétaire sans épargne, c’est possible !

Vous avez pour projet d’acheter une nouvelle résidence, mais vous ne disposez pas d’apport personnel pour financer en partie votre bien ? Sachez qu’avec La Maison Du Prêt Immobilier (LMDPI), il vous est tout de même possible d’obtenir un financement.

Pour en savoir un peu plus, visionnez notre vidéo explicative sur le prêt sans apport :

D’où vient le prêt sans apport ?

Auparavant, pour accorder un prêt immobilier, les banques exigeaient un apport de 20 à 50 % de la valeur du bien.
Depuis les années 2000, le fait d’accorder des prêts sans apport s’est nettement généralisé auprès de nos partenaires financiers.

Malgré une prise de risque plus importante pour les banques, elles ont dû s’adapter au fait d’accorder ce type de prêt aux clients, en raison de la difficulté toujours croissante de ces derniers à fournir un apport.

Votre demande de prêt sans apport a-t-elle ses chances ?

Il est vrai que depuis la crise de 2008, les banques ont durci leurs conditions d’accès au prêt sans apport.
Pour cause, celles-ci refusent environ 90 % des prêts immobiliers sans apport.
Cependant, notre expertise dans ce type de prêt nous permet d’obtenir des réponses favorables dans 70 % des cas.

Pour info : la plupart des banques qui faisaient du 110 % par le passé ne le font plus aujourd’hui. La Maison Du Prêt Immobilier (LMDPI), quant à elle, continue de proposer ce type de crédit.

Quelles sont les conditions d’éligibilité au prêt sans apport ?

Les banques ne vont pas avoir d’autre solution que se fier à votre capacité à rembourser vos mensualités. Elles vont donc prendre en compte les critères suivants :

  • Un emploi stable : le type de contrat de travail que vous avez, si vous êtes en CDI ou en CDD, les années d’ancienneté au sein de votre entreprise, etc.
  • Un saut de charge modéré : La Maison Du Prêt Immobilier (LMDPI) veille à ce que la différence entre votre loyer actuel et vos futures mensualités ne soit pas trop élevée.
  • Un reste à vivre suffisant : c’est-à-dire si vous disposez d’un budget suffisant pour préserver votre niveau de vie quotidien.
  • L’historique du compte client : votre solde en fin de mois doit être positif.
  • L’âge de l’emprunteur : c’est un facteur important, il est préférable que vous n’ayez pas plus de 65 ans au moment de l’échéance du crédit.

Pourquoi passer par un courtier en prêt immobilier ?

En fonction de votre statut, toutes les banques ne vous proposent pas les mêmes conditions. De plus, selon la période de l’année, certaines banques ont des offres plus intéressantes que d’autres.
Gagnez donc du temps et de l’argent en comparant toutes les banques en un seul rendez-vous !

La Maison Du Prêt Immobilier (LMDPI) fait en sorte que votre taux d’endettement ne dépasse pas 33 % de vos revenus.

Nos conseillers sélectionnent pour vous la banque pouvant vous délivrer un prêt sans apport qui soit le plus économique possible. 

 

CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UNE SIMULATION DE PRÊT SANS APPORT

illustration prêt sans apport

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.