L’investissement locatif


L’investissement dans la pierre est le plus sûr pour faire capitaliser son argent et augmenter son patrimoine.

C’est pourquoi l’investissement locatif attire de plus en plus d’acquéreurs.

Lionel FOURTIER, directeur de La Maison du Prêt Immobilier, vous explique en vidéo tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement locatif :

Qu’est-ce que l’investissement locatif ?

Le principe de l’investissement locatif est simple : vous achetez un bien immobilier et celui-ci sera financé par votre locataire.

Son principal avantage est qu’il vous permet de vous constituer un capital grâce au loyer que vous versera le locataire. Vous avez donc peu voire aucun effort d’épargne à fournir.

Par définition, ce dispositif n’est pas lié à la Loi Pinel, mais il fait partie de cet arsenal fiscal qui consiste à se constituer un patrimoine sans grand effort d’épargne. On peut donc voir que ce type d’investissement est beaucoup plus rentable qu’une assurance vie.

Quels sont les avantages de l’investissement locatif ?

Les avantages de l’investissement locatif sont donc les suivants :

  • Préparez votre retraire : en capitalisant tous les loyers payés par le locataire, vous économisez pour votre retraite.
  • Bénéficiez d’avantages fiscaux : dans le cadre du dispositif Pinel ou Malraux.
  • Réalisez peu voire aucun effort d’épargne : l’effort du locataire vous permet de vous constituer un capital et de devenir propriétaire à moindre coût.
  • Obtenez un crédit immobilier aux meilleures conditions négociées, grâce à l’expertise des conseillers de La Maison du Prêt Immobilier.

À qui s’adresse l’investissement locatif ?

Les individus les plus avantagés par l’investissement locatif sont ceux qui payent des impôts et qui souhaitent faire de la défiscalisation. Il s’adresse également à ceux qui ont de l’argent à placer et qui souhaitent se constituer un patrimoine afin de compenser leur future baisse de revenus une fois à la retraite.
Vous pourrez donc préparer votre retraite grâce à la capitalisation de tous les loyers payés par votre locataire. Grâce à l’investissement locatif, vous vous garantissez une retraite plus confortable que prévue.

À terme, vous pourrez décider de revendre ce bien afin d’en récupérer un capital, ou vous pourrez tout simplement décider de le garder afin de continuer à percevoir des revenus locatifs.

Pourquoi passer par un courtier en prêt immobilier ?

En fonction de votre statut, toutes les banques ne vous proposent pas les mêmes conditions. De plus, selon la période de l’année, certaines banques ont des offres plus intéressantes que d’autres.
Gagnez donc du temps et de l’argent en comparant toutes les banques en un seul rendez-vous !
La Maison du Prêt Immobilier fait en sorte que votre taux d’endettement ne dépasse pas 33 % de vos revenus.
Nos conseillers sélectionnent pour vous la banque pouvant vous délivrer un prêt qui soit le plus économique possible. 

 

CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UNE SIMULATION DE DÉFISCALISATION 

illustration investissement locatif, défiscalisation Loi Pinel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *