Evolution des taux immobiliers en 2016


Des taux immobiliers à la baisse en 2016.

La Maison du Prêt Immobilier suit de près les taux immobiliers, pour connaître l’évolution des taux actuels regardez la vidéo.

 

Voir le barème des taux actuels : > les taux du moment

 

Quels types de taux trouve-t-on dans l’immobilier ?

Il existe deux grands types de taux : les taux fixes et les taux variables.

Les taux fixes étant actuellement très bas, 1,5% sur 15 ans, 99% des clients demandent des taux fixes. En effet, les taux variables sont moins avantageux lorsque les taux fixes sont faibles, ils sont intéressants quand les taux fixes dépassent les 4% ou 5%.

Bien que les emprunteurs soient rétissants aux taux variables, aujourd’hui ils sont sécurisés avec une amplitude maximum ne pouvant pas dépasser les 3%. Dans certains cas il est intéressant de combiner les deux types de taux, par exemple conserver un taux fixe sur 15 ans et un taux variable sur les 5 années suivantes.

Seul votre courtier en prêt immobilier sera vous trouver le montage adapté, d’où la nécessité de faire appel à ses services pour décrypter les offres de prêts et assurer la sécurisation de votre crédit.

 

Aujourd’hui contracter un prêt à taux variable est-ce une bonne affaire ?

Il y a 5 ans lorsque les taux dépassaient le 4% à 5% il valait mieux souscrire à un prêt à taux variable. Actuellement il est plus avantageux de partir sur un taux fixe, et pour ceux qui ont déjà contracté un prêt à taux variable, ils peuvent le faire racheter à un taux fixe plus bas.

 

Pourquoi y a-t-il des taux fixes différents par établissement ?

Parce que chaque établissement à sa politique de marge, d’une banque à l’autre le coût d’acquisition du crédit n’est pas le même. Soit parce qu’elles prêtent leur propre argent soit parce qu’elles se financent sur les marchés, aujourd’hui 99% d’entre elles se financent sur les marchés.
En fonction de la marge qu’elles souhaitent faire et de l’argent qu’elles ont en disponibilité, il peut y a avoir de grosses variations. De plus toutes les banques ont des prestations et des services différents. Elles peuvent choisir de faire plus de marge sur le taux, sur l’assurance, sur la garantie, ou sur les prestations de services additionnels.

Il est donc important de tout calculer pour connaitre le coût réel du crédit. Le coût du crédit, l’assurance, les frais de garantie, les pénalités font partie d’une globalité à prendre en compte sur le coût réel du crédit.

Il est donc utile de passer par un courtier tel que La Maison du Prêt Immobilier pour profiter des meilleurs taux. Notre réseau de plus de 120 partenaires nous permet de vous garantir le taux le plus bas du marché. Votre courtier est donc un partenaire de choix pour y voir plus clair.

 

Quels avantages a-t-on de passer par un courtier ?

Le courtier en crédit immobilier a des conditions qui sont déjà négociées et des offres moins chères. Dans plus de 90% des cas votre courtier pourra vous offrir un taux plus avantageux que votre banque.

C’est le moment de réaliser vos projets immobiliers, les taux fixes sont historiquement bas : 1,5 % sur 20 ans !

 

Baisse des taux immobiliers

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *