Prêt hypothécaire


Le prêt hypothécaire pour garantir son prêt.

photo financement total

Accédez à d'autres possibilités avec le prêt hypothécaire

Qu’est-ce que le prêt hypothécaire ?

Un prêt hypothécaire est un prêt d’argent garanti par un bien immobilier, il permet d’obtenir un prêt immobilier ou consommation dont l’affectation ne sera pas forcément le financement du bien immobilier pris en garantie.

L’hypothèque assure la banque de récupérer la totalité du montant prêté en cas de défaillance de paiement de l’emprunteur, par la saisie puis la revente du bien financé par l’emprunt. Elle peut être mise en place pour l’achat d’un bien neuf comme ancien.

Le prêt hypothécaire ne prive absolument pas l’emprunteur de son droit de propriété. Il peut profiter de son bien comme il l’entend, il est libre de le louer ou même de le vendre.

Et si on en parlait
en agence?

On vous rappelle
GRATUITEMENT

Poser une question à notre expert 

Quelles sont les différentes applications du prêt hypothécaire ?

  • Le rachat de crédits

Le prêt hypothécaire peut garantir le rachat de plusieurs crédits (immobilier, consommation, automobile…) et permettre de rééquilibrer son budget. Ainsi en réalisant le rachat de vos crédits consommations, ceux-ci sont regroupés en un seul prêt, de ce fait vous pouvez réduire vos mensualités jusqu’à -60 %.

  • La trésorie

Associé au rachat de crédit, le prêt hypothécaire permet éventuellement d’obtenir une somme d’argent destinée à une dépense ponctuelle (travaux, voyage…), de l'ordre de 10% du prêt principal.

Il est également envisageable de souscrire un prêt hypothécaire dans le but de faire des donations à ses enfants

vignette taux rachat
  • Le financement de projets

La solidité de la garantie permet d’emprunter des sommes beaucoup plus importantes et d’étaler le remboursement du prêt sur une durée plus longue. Il offre ainsi la possibilité de financer des projets importants tout en préservant l’équilibre budgétaire.

  • Le crédit immobilier

Bien sûr le prêt hypothécaire est tout indiqué pour financer un achat immobilier. Il peut s’appliquer au bien pour lequel on emprunte des fonds. La banque prête de l’argent pour l’achat d’un bien immobilier ; elle garantit sa démarche en posant une hypothèque sur ce bien immobilier.

  • Autre avantage du prêt hypothécaire

Il est possible pour un résident français de financer un bien immobilier à l’étranger, un bateau, un avion en donnant en garantie un autre bien en métropole déjà payé.

 

Qui peut bénéficier du prêt hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire est ouvert à tous les propriétaires (professionnel ou particulier). Le bien immobilier proposé en garantie d’un prêt hypothécaire est généralement un bien d’habitation, mais il peut également s’agir d’un bâtiment destiné au commerce ou faisant office de bureaux. Le prêt hypothécaire est destiné à tous types de personnes, pourvu qu’elles soient déjà propriétaires d’un bien immobilier.

Pour toute demande de prêt hypothécaire nos experts sont à votre écoute au 01 81 91 02 00.

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux ...

Témoignages

"Je recommande vivement ce courtier."